Montrer pour voir. Autrement dit : la preuve par l’image. Car aujourd’hui, dans ce monde de brutes, il faut s’affirmer. Faire du marketing de soi. Pour trouver un job ! Fort de constat, la société YouJob a alors imaginé un site de recrutement 2.0 en vidéo. Leur slogan : montrez leur qui vous êtes. Tout un programme pour le site qui surfe bien entendu sur l’engouement de YouTube (vous remarquez au passage des affinités dans leur nom, YouTube, YouJob…). Les marketeux ont bien travaillé. D’autant qu’ils ont fait venir à leur conférence de presse (le 18 septembre, pour le lancement), Jérémie Berrebi, patron de ZLIO (le social shopping) et figure emblématique du web success story. « On le voit bien avec la télé-réalité, les gens veulent désormais se montrer. A la télé, dans les émissions style Star Ac. Sur le web, sur les sites de partages vidéos. Et maintenant, sur les sites de recrutement », décrypte-t-il. A première vue, l’idée semble plutôt bonne. C’est gratuit pour les « pauvres » candidats et payant pour les « riches » recruteurs. Une petite réserve cependant : j’espère que le site de Youjob est bien protégé et que les vidéos des candidats malheureux ne se retrouveront pas sur le web !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.