L’enseigne des Nouveaux Commerçants se présente comme un cas d’école en matière d’utilisation du média TV et de son retour sur investissement. Tout d’abord, selon Yacast, Système U est le distributeur qui a le plus investi en télé depuis le 1er janvier 2007, date de l’ouverture du petit écran à cette catégorie d’annonceurs : plus de 19,4 ME. Par ailleurs, le groupement d’indépendants a dépensé 31ME en radio et 9,2 ME sur le net (entre le 1er janvier et le 31 août, source Yacast/Xtrême). Donc réalise un bon mix média. Et voici quelques uns de ses résultats de ventes sur les produits placés dans des spots TV : Chiffre d’affaires couche U : + 31 % , lessive U, multiplié par cinq, madeleine, multiplié par 2,5, terreau, multiplié par cinq… Un bon impact sur les ventes, mais en plus, un phénomène de rémanence opère : même quand les produits ne passent plus en télé, les ventes concernées continuent de progresser.
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