Rapid'Flore va de l'avant. La marque fait preuve d'imagination dans l'univers de fleuriste, par ailleurs bien traditionnaliste, voire conservateur.
Après un concept de boutiques de fleurs coupées chez Jardiland (Tuttiflore), un partenariat de vente avec Roc-Eclerc, Rapid’Flore s’implante donc dans un troisième type de points de vente inédit, mais toujours à fort trafic : les stations-service BP. Avec une offre imparable : pour 1€ de plus,
l’automobiliste qui fait son plein reçoit un bouquet de fleurs. Le concept répond au doux nom de Carflore. Leader sur le marché français en nombre de points de vente (192), Rapid’Flore s’illustre par cette stratégie de développement dans des endroits de proximité inédits. Son leitmotiv : « des fleurs plus souvent ». Donc il faut avoir un magasin à portée de main, même à des endroits où on ne l’attend pas. Un développement « rapid(e) » qui lui réussit puisqu’en 2007, l’enseigne réalise 60 M€ de chiffre d’affaires. Quel sera le prochain concept ? Moi, je verrai bien un partenariat avec Nicolas par exemple. On offre une bonne bouteille de vin… et des fleurs au passage. Cela évite de se rendre à deux endroits différents pour faire ses achats avant de se rendre à son dîner. Vous imaginez d’autres formules ?
je recherhe un emploi de fleuriste dans le groupe rapid flore dans le 91 j ai un cap fleuriste et un bep horticole
Rédigé par : ESCOFFIER | 03 février 2008 à 15:28