Depuis le début de l’année, Carrefour a augmenté ses investissements
en PQN de 108%. A chaque campagne, le distributeur met l’accent sur les prix bas. Ainsi, en début d’année, Carrefour garantit à ses clients les prix les plus bas sur les produits de grandes marques. Puis, en avril, l’enseigne lance son plan pouvoir d'achat. Au programme, remboursement de la TVA.
Mais depuis le 17 juin, Carrefour change du tout au tout et inaugure sa première campagne corporate, dans laquelle il rappelle ses engagements sociétaux. Exemple sur la solidarité : "Chez Carrefour, nous donnons l'équivalent de 22 millions de repas à ceux qui en ont le plus besoin". Exemple sur l'emploi : "plus de 80% de nos produits alimentaires sont fabriqués en France"...
Si la démagogie n’est pas absente de ces messages, on peut néanmoins relever que le distributeur a choisi de changer totalement son discours. Un parti prix audacieux, qui lui permet de se démarquer de la concurrence.Et; au passage, de toucher la corde sensible ?
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