Les nouveaux doudous électroniques, alias les mobiles, entretiennent des relations quasi fusionnelles avec leurs propriétaires. Du coup, les différents acteurs du marché (constructeurs, opérateurs…) imaginent de nouvelles offres pour cultiver cette nouvelle affinité. Exemple : depuis le 15 novembre, Sagem, SFR et Oxbow proposent « My Oxbow by Sagem ». il s’agit d’un portable qui offre des informations sur l’actualité des sports de glisse, les bons plans promotionnels ainsi que les nouveautés vestimentaires de la marque. Une rubrique permet aussi de télécharger des photos de glisse. De cette façon, la marque de sport donne le sentiment à sa cible détenteurs de mobiles le sentiment de posséder quelque chose qui lui correspond totalement.
Le groupe américain MTV, accessible à 350 millions de foyers, a fait encore plus fort ; il a imaginé un portable à son nom, MTV 3.O doté des dernières technologies, ainsi qu’une chaîne de TV, Mobile TV, entièrement conçue pour un usage sur mobiles. Autant d’exemples qui devraient se multiplier. La vidéo sur les téléphones mobiles devrait décoller d'ici 2009 et le revenu qu'elle génère passer de 46,2 millions de dollars à l'heure actuelle à 5,6 milliards en 2009 soit un bond de 12 000% en cinq ans ! (source Infonetics Research). Et la pub dans tout ça ? Est-ce si facile de glisser sa marque dans la poche du consommateur ? Le Yankee Group estime pense que oui. Selon l’organisme, la pub sur mobile (personnalisée de surcroît !) devrait atteindre 1% des investissements publicitaires en 2010, et 5% en 2015.
J'aime les chaussettes rouges comme ça le soir de Noël tu les accroches au sapin et le lendemain matin tu as des clémentines dedans. J'ai jamais pigé ce tour de magie
Rédigé par : Protys | 09 janvier 2007 à 17:41