Aux Etats-Unis, un classement place en effet en tête des marques favorites Google et MSN, loin devant Nokia, Coca-Cola…Et aucune marque de voiture ou de vêtements symboles par excellence de la société de consommation) ne figure dans le Top Ten de ce classement (Etude Global Brands Think/BBDO Bruxelles, 2005 ;2006). De quoi faire trembler les temples de la grande consommation ! Du coup, les marques prennent le taureau par les cornes et revoient leurs standards de communication. Fini le temps où il fallait créer du rêve ou de l’émotion. Place au pragmatisme et à la valeur d’usage, comme l’illustre la dernière création de Coca-Cola, intitulée la Factory. Elle montre purement et simplement la conception du produit. On est loin de l’American way of Life, si cher à la marque. Pour arriver à produire leurs nouvelles campagnes de pub, plus en accord avec la nouvelle génération de consommateurs, les entreprises établissent de nouveaux liens avec leurs consommateurs, notamment par le biais d’études. Elles veulent cerner leurs nouvelles attentes. C’est ainsi que le lessivier Procter & Gamble a créé son propre lieu virtuel pour étudier les consommateurs. The cave (La Caverne) reproduit ainsi en trois dimensions des points de vente de grandes chaînes de distribution. Les visiteurs testés se promènent dans les rayons virtuels sous l’œil attentif des analystes de P & G. Unilever, quant à lui, a développé son portail wwwpourtoutvousdire.com, où il propose aux femmes de tester ses produits et de donner leur avis. Même stratégie pour Opel, qui a contacté huit blogueurs pour tester la nouvelle Opel Corsa tout le mois de décembre. Dans la foulée, la marque a aussi créée le blog collectif corsablog pour se faire l’écho de leurs impressions.
en même temps je me sert plus de MSN que les autre marque donc c'est logique je trouve
Rédigé par : Dif | 09 janvier 2007 à 17:43
Intéressant, cela montre un changement des moeurs profond et une tendance a devenir dépendant d'Internet, l'homme moderne est de plus en plus prisonier de ces futilités et sa liberté meurt a feu doux.
Rédigé par : Jean mi | 09 janvier 2007 à 17:59
offre et jeux Knorrmerci
Rédigé par : piovesan | 20 juillet 2008 à 15:08