Créer un carrefour de l’audience : voilà la nouvelle mission que se voit assignée les agences de communication. Cela consiste à mixer les médias traditionnels et ceux plus récents, notamment le web, pour générer le plus d’audience possible autour d’une marque. Ce qui consiste par exemple à réaliser des teasers en amont d’une campagne TV via une vidéo de partage (sur Daily Motion ou YouTube), ou encore via l’hébergement du making of d’une campagne publicitaire classique… Objectif : créer du buzz. Cette technique influe du même coup sur les autres médias, utilisés pour la poursuite de la campagne. En clair, le net est complémentaire et renforce l’impact de la télé ou de la presse. On se rend compte, dès lors, que chaque média joue un rôle qui lui est propre. Tout en diffusant une vision à 360 degrés de la marque. Selon une étude diffusée par Ipsos Asi en novembre 2006, Nike, Coca Cola, Orange, SFR, Vodafone, T-Mobile, Movistar, la SNCF , L'Oréal ou Renault incarnent le mieux cette communication à 360 °, dite aussi holistique. Bonne pioche dès lors pour la cinquième agence de communication française, qui a choisit de s’appeler… Compagnie 360 Euro RSCG ! Née le 25 janvier dernier de la fusion d’Euro RSCG Compagnie et des activités de marketing opérationnel et relationnel d’Euro RSCG 4D, la nouvelle entité intègre tous les métiers de la communication : advertising, conseil, marketing opérationnel, marketing relationnel, design, publishing…
Merci pour votre billet, je découvre votre blog et je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos écrits
Rédigé par : Louer mon appartement paris | 17 juin 2010 à 11:35