Le chantre de la culture, l'agitateur culturel, le défenseur des labels indépendants... Bref la Fnac roule pour Microsoft. Le distributeur s'allie en effet au groupe américain pour vendre sa dernière soupe, à savoir Windows Vista. Un partenariat de même nature que celui réalisé par l'éditeur de logiciels avec Carrefour et qui passe par une artillerie lourde en matière de communication. Primo : les vendeurs des magasins ont été bien briefés pour vendre le produit. Secundo, des affiches géantes sont placées en vitrine et devant les magasins (exemple, à la Fnac desTernes). Tertio : surtout des publicités co-brandées sont diffusées dans les jounaux. Le slogan est le suivant : "Windows Media Player et Fnac.com, découvrez un monde de divertissement". L'échange de bons procédés va jusqu'à une démonstation, en conférence de presse, (j'y étais), du logiciel en question, avec un argumentaire bien étoffé. Franck Leprou, dg de Fnac.com a bien insisté sur les avantages de Windows Vista, utilisé par l'enseigne pour offrir le plus de services et de fonctionnalités possibles à l'internaute. La preuve par l'usage en quelque sorte. Une publicité imparable pour Microsoft, qui une fois de plus, fait la démonstration qu'à défaut d'être le plus grand éditeur de logiciels au monde, il est bien le plus communiquant !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.