Alors que Marie perd des points sur le secteur des plats cuisinés, et se fait déférencer par de grandes enseignes alimentaires, elle réagit en 2007,en mettant les bouchées doubles pour reconquérir sa place. Au menu : nutrition et packaging. Pour le premier point, Marie concocte ainsi, au rayon traiteur, une alternative à la cuisine dite traditionnelle avec Fresh & Good, une nouvelle gamme de plats cuisinés individuels. Par ailleurs, Marie étend son territoire en sortant Marie premium. Enfin, la marque innove avec ses tartes fondantes aux légumes et ses premières garnitures pour réaliser soi-même ses propres tartes.
Du côté des surgelés, l¹innovation est aussi de mise. Pour se relancer sur ce créneau, Marie revisite les pizzas et sort une nouvelle gamme, baptisée tartes fines et craquantes. Pour achever de nous mettre l¹eau à la bouche, la marque joue aussi sur un deuxième levier, celui du packaging. Objectif : devenir la marque complice des femmes. Séduire donc. Comment ? Avec un logo ouvert, un coeur sur le I et un langage de communication simple, qui met en avant les qualités nutritionnelles des produits. Le tout relayé par de la publicité et de la promotion en magasin. Tout est donc mis en place pour que Marie redevienne leader dans les plats cuisinés, un marché qui devrait, selon les estimations de la PLMA, s¹élever en 2010 à plus de 18 Mds E au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas.
je tenais àn te faire un petit message pour te dire que ton blogb est très agréable :)
Rédigé par : sainte marie | 31 octobre 2008 à 11:04