En lançant son jeu le code mystère, pour fêter son anniversaire, l’enseigne de supermarchés Champion (groupe Carrefour) propose un mix média pour le moins original. ( Le tout agrémenté d’un jeu concours avec 3 millions d’euros à gagner).
Jugez plutôt : 10 millions de prospectus, un mailing adressé à 4 millions de clients, une campagne radio de dix jours, une campagne d’affichage sur 22 000 panneaux, un mini-site web, une campagne internet sur des sites ciblés… et une campagne de bannières sur les web radios : NRJ Hit, Chérie FM, Nostalgie Rock, Nostalgie British and America, Nostalgie Classiques 80, Nostalgie Dance, Europe 2 et RFM avec le même type de présence + des spots radio spécifiques ! Si c’est le premier distributeur à réaliser de la pub sur les web radio, d’autres familles d’annonceurs s’y sont déjà risquées : citons par exemple le finlandais Nokia, qui a décliné sa campagne de publicité sur différents sites web mais aussi, à partir du 5 février, sur les web radios, avec le slogan : "La musique vous parle avec Nokia". On est impatient de connaître les retombées du plurimédia, même sur le net !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.