Saviez-vous que la moitié des joueurs sur mobile sont en fait des femmes ? A la différence des jeux vidéos, où la population des joueurs est nettement plus masculine. Voilà les premiers mots qu'a tenus Gonzague de Vallois, le représentant de Gameloft (filiale d'Ubisoft, 68,4 ME de CA) lors de la conférence de presse organisée par l'éditeur à l'espace SFR des Champs Elysées pour le lancement de Real Football 2007. Même si le jeu en question n'est pas forcément celui préféré par la gente féminine, il est vrai que la présence de Patrick Vieira peut contribuer à motiver les femmes à jouer... en sa compagnie au moins !
Plus sérieusement, les atouts du jeu en lui-même sont évidents. On s'y croirait : l'entraîneur est là, qui conseille, le replay existe, comme à la télé, les clameurs du stade, les cérémonies des hymnes (55 équipes nationales, 41 équipes clubs), les supporters fous dans les tribunes, le coach en colère qui s'excite sur son banc, ... Tout y est ! L'ambiance du stade est totalement recréée, les conditions du jeu semblent réelles (on peut choisir les conditions météo, les tenues des joueurs, la composition des équipes,... ). Enfin, le jeu paraît très simple d'usage (donc accessible aux blondes ? ), comme le confirme Patrick Vieira, par ailleurs non féru de jeux vidéos. Donc pas aguerri aux jeux sophistiqués. Bref, la promo du jeu nous a convaincu. Elle devrait sans nulle doute séduire les clients...et les clientes donc. D'autant que le marché des jeux sur mobiles est en croissance, comme le rappelle Gonzague de Vallois : il devrait être multiplié par deux d'ici 2009, stimulé par l'arrivée de la 3D (pour des jeux encore plus réalistes graphiquement) et de la 3G (pour des applications encore plus grosses à télécharger).
Normal que cela se fasse chez SFR, c'est vraiment les meilleurs pour le jeu mobile ;-) Belle présentation en tout cas!
Rédigé par : Dark Vador | 25 avril 2007 à 00:06