Créer une mascotte, un personnage emblématique qui représentera la marque… De Bébé Cadum au bonhomme Michelin, en passant par Mamie Nova, Prosper, Monsieur Propre, Bison Fûté… La liste est longue de ces héros de pubs qui ont fait le succès des grandes marques. En voici un nouveau Bernard Dufun. Imaginé par Business Lab, il fédère les jeunes pour le compte de Pizza Hut, à l’occasion du lancement d’une nouvelle pizza, la « Cheezy Crust Fun. Concrètement, il propose un grand jeu de « speed saucing » à réaliser en équipe (comme la pizza qui se déguste à plusieurs). Pour cette opération de communication, il est accompagné de camarades de jeu à sa mesure : les célèbres personnages de 118 218, leader des renseignements téléphoniques et Ross (actuellement sur Myspace), la nouvelle vedette des spots de marketing viral d'Orangina. Ensemble, ils sont au cœur de deux vidéos virales complètement décalées ! Moralité : les héros de pubs se succèdent et évoluent au rythme des technologies.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.