J’aime bien regarder la télé dans mon salon. Mais est-ce que pour autant j’ai apprécié le premier
salon de la télé, lancé par Emmanuel Chain, et qui s’est déroulé à Paris du 14 au 17 juin ? La réponse est non. J’ai été déçue.
Il est vrai que sur le plan de la fréquentation, le salon a rencontré un certain succès : 60 000 visiteurs se sont en effet rendus Porte de Versailles pour rencontrer les quelque 140 stands de la télé présentes. En revanche, sur le plan de la qualité, c’est moins positif. Très grand public, le salon a accordé une large place aux castings ludiques pour jeunes abreuvés de star ac et autres émissions de télé-réalité. De la présentation météo, à la présentation du JT, la palette des essais en télé proposés était large. Avec son florilège de gags. De la miss météo qui annonce 50 degrés à Paris, ce qui correspond à la température de son corps (elle est donc chaude), au jeune rebelle qui annonce la défaite de Nicolas Sarkozy lors des dernières élections présidentielles, tout y est passé. Sans oublier les files d’attente pour le casting de la Star Académy ! Une marque a cependant tout gagné avec le salon : c’est l’Oréal. Avec son énorme stand trônant à côté des endroits où se déroulaient les castings. Forcément, il en fallait des maquilleurs, des coiffeurs pour que tout ce jeune monde soit beau pour passer dans la petite lucarne. Bref, la marque a été vue… par les 60 000 visiteurs ! Une bonne audience !
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