La qualité d’une grande marque, jusqu’à 50 % moins cher. Voilà la dernière trouvaille d’Ikea pour faire vendre ses matelas. Se revendiquer comme une grande marque, mais moins cher. C’est un discours qui fait mouche auprès du consommateur et qui effraie les industriels de tout bord. C’est d’ailleurs pour cette raison du 2 au 17 juillet, 20 entreprises (cf le site http://www.les-marques-et-vous.com/">http://www.les-marques-et-vous.com/) représentant 23 marques prennent la parole collectivement, pour la deuxième année consécutive, via une campagne d’affichage mettant en scène leurs produits emblématiques. Avec un slogan qui démarre par : qui mieux que… sous entendue une grande marque, peut vous apporter « de la qualité », de « l’innovation », du « plaisir »… Une campagne forte, en réaction à une menace de taille ? La campagne, orchestrée sous l’égide de l’association professionnelle Ilec et de Prodimarques, représente qui plus est 16 % de l’offre totale d’affichage grand format en France. Qui mieux qu’une grande marque a autant d’argent ?
Je découvre votre blog, sympa et très intéressant.
Sauf que sur cet article, Ikéa ne fait pas parti des 23 marques de l'opération les marques et vous. Opération qui prend la majeur partie de votre article.
Rédigé par : babouni | 09 juillet 2007 à 13:42
effectivement Ikea ne fait pas partie des 23 marques et pour cause : c'est un distributeur (et fabricant, effectivement). Le but du propos est juste de soulligner que face aux "menaces des distributeurs, qui proposent des produits toujours moins chers et qui communiquent dessus en utilisant l'argument de la marque, les marques nationales se doivent de réagir. A l'instar de ce que font ce collectif de 23 marques PGC.
Rédigé par : Christelle magaud | 09 juillet 2007 à 17:45
la question est clairement posée et la réponse l'est d'autant
Rédigé par : | 13 juillet 2007 à 09:19
la question est clairement posée et la réponse l'est d'autant
Rédigé par : | 13 juillet 2007 à 09:20