Mercedes tune ses concurrents. Jugez plutôt : Mercedes (avec BBDO Allemagne), en juin, a mis en place à Stuttgart une opération de street marketing d’un genre inédit : elle a en effet collé sur le capot des voitures stationnées des répliques de son étoile. L’étiquette qui accompagnait l’objet invitait les propriétaires à essayer une véritable Mercedes. Impertinence, originalité, surprenante, voici quelques-uns des adjectifs qui ont le plus couru sur les blogs marketing relatant l’opération. Efficace pourrait-on rajouter, puisque Capital, dans son dernier numéro, rapporte que la concession a augmenté ses ventes de 30 % durant les quinze jours de la campagne. Autre exemple : celui des taxis portugais Antral. Cette fois, c’est Draft FCB qui s’y colle, en mai dernier. Concrètement l'opération a consisté à déposer des petits cartons sur le toit des voitures dans plusieurs rues connues comme des endroits stratégiques pour les fêtards...Les cartons ont été imprimés aux couleurs des enseignes de taxis allumées (en jaune donc) et présentent d'un côté le mot "TAXI". Là encore, la campage est impertinente, originale, surprenante et efficace. Et en plus, de salut public !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.