Coup d’envoi de la haute définition dans votre salon. L’ère de l’écran plat a sonné. Ainsi, l'an dernier, pour la première fois, il s'était vendu autant d'écrans plats que d'écrans à tube cathodique selon la société d'études GfK. Un phénomène qui n’a pas échappé aux enseignes qui veulent booster encore leurs ventes cette année. Et quoi de mieux que de profiter de la prochaine coupe du monde de rugby ? Pour Darty, c’est sobre : Rugby : la coupe du monde en numérique. Pour Digital, c’est direct : l’enseigne veut marquer l’essai. Pour la Fnac, c’est drôle : plaquez votre ancienne télé (le meilleur slogan selon moi). Bref, les exemples sont multiples ! Reste que les enseignes auraient justement pu se démarquer en imaginant d’autres thèmes de communication que celui de l’événement sportif pour vendre leurs écrans plats. Trop souvent la même rengaine risque de lasser… On verra ... les scores !
La regaine lasse déjà... même si les chiffres seront sans doute quand même au rendez-vous... car bon gré mal gré, bon slogan ou mauvais slogan, le matraquage publicitaire est d'une efficacité éprouvée.
Rédigé par : Icy | 28 août 2007 à 19:17
Tout à fait d'accord avec cette analyse. D'ailleur, je m'en étais également offusqué dans un post Rugby Fury http://www.google.com/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fcheguerilla.blogspirit.com%2Farchive%2F2007%2F09%2F28%2Frugby-fury.html&ei=9SALR9yoLZnUswKI-pX6Bw&usg=AFQjCNGk7T873PSmYYM5RHzuqP6k5yL0nw&sig2=ngNsQNqimIqz510o-VnOcg
Maintenant, si la France remporte sa Coupe du Monde, on va continuer à en manger
Rédigé par : Che Guerilla | 09 octobre 2007 à 08:35