Toutes les cibles sont bonnes à prendre, même les bébés. C’est en tout cas ce que revendique la baby adgency, agence de communication dédiée au baby marketing.
Les marques ont ainsi bien compris que rien n’est trop beau pour notre progéniture. Le baby marketing n'est donc plus l'apanage des couches-culottes. Non non non ! Des marques de tous secteurs profitent désormais de la naissance pour se glisser dans les habitudes de consommation du foyer. Quelques exemples : Gymborée, un gymnase club pour bébés, H&M baby, le livret d’épargne LCL pour bébé, baptisé Zébulon (avec une campagne centrée sur l’émerveillement du bébé : Zébulon pour moi ? Ze rêve !), la Vache qui Rit, positionnée comme du lait qui se mange… Jusqu’à la baby TV. Lancée par TPS en 2005, c’est la première chaîne consacrée spécifiquement aux enfants de moins de trois ans. Mais l’honneur est sauf puisqu’aucune publicité ne vient interrompre les programmes jeunesse. Et Médiamétrie ne mesure pas encore le nombre d’heures cathodiques absorbées… Donc tout va bien.
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