Qui regarde Canal + ? Les fans de foot et les adeptes des guignols de l’info (2,8 millions de téléspectateurs chaque jour ). En résumé. Or, le foot pose problème depuis quelques temps : retransmettre des matchs coûte de plus en plus cher. La chaîne change donc son fusil d’épaule et mise, en attendant, sur les marionnettes : une valeur sure et moins coûteuse. Bonne nouvelle pour les férus du web : les têtes à claques et l’humour québécois de Michel Beaudet débarquent sur la chaîne cryptée dès le 6 janvier prochain. Et en clair ! Tous les dimanches à 14h20, nous retrouverons l’unbelievable Uncle Tom, la sémillante Natacha ou encore Raoul le boulet ! Les sketches seront aussi disponibles sur le site canalplus.fr. La quatrième chaîne tire ainsi les ficelles de ces marionnettes pour toucher les jeunes, la cible quelle souhaite conquérir et fidéliser. Elle rêve d’un succès comparable à celui réalisé dans la Belle Province ! En effet, au Québec, le site de ces truculentes figurines en pâte à modeler (valorisé à 12 M de $ canadiens) accueille plus de visiteurs qu’eBay ou YouTube ! Donc le succès devrait être au rendez-vous dans l’hexagone. On sait déjà que 25% de l’audience totale du site provient de l’Europe francophone. Le succès paraît de mise. D’autant qu’il existe une synergie toute trouvée entre les guignols français et ceux québécois : ils visent tous…des têtes à claques !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.