Oui, la pub évolue, on ne cesse de le dire. C’est encore confirmé par cette étude réalisée par Simmons auprès de 74 996 américains et qui révèle que la publicité en ligne se révèle plus efficace que la publicité télé. Pour Simmons, l’étude montre que les consommateurs sont plus attentifs aux publicités quand ils sont fortement concernés par le contenu (programme télé, magazine, site). Et ils le sont particulièrement sur Internet. Pour exemple, je vous propose cette campagne de Microsoft, réalisée sur le net et sur Facebook. Cette opération a été montée par l’agence de Laurent Laforge. Il s’agit d’un concours de tronche : pour participer, il faut uploader, déformer sa photo (grâce à une appli de déformation de tronche que nous avons développée), puis la partager par e-mail ou sur Facebook. Réservé aux étudiants, ce jeu se déroule sur la période du 26 décembre au 30 avril prochain. A gagner : un scooter, une Xbox, des jeux… C’est drôle, original, interactif et surtout, dans notre monde narcissique, ça fait du bien de se moquer de nous-mêmes. Une belle idée « sponsorisée » par le géant du logiciel. Un bon buzz en perspective.
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