Il y a quelques temps, j’avais mis en avant la marque Mytego, qui, alors que son activité est sur le net (personnalisation d’appareils mobiles avec vos propres photos ou bien avec des images mises à votre disposition), avait choisi de se faire connaître par la télé. Suite à ce post, j’avais eu quelques commentaires de la concurrence, coovz.com.
L’idée m’est alors venue de comparer les deux démarches : dans le premier cas, la communication par de la pub télé. Dans le deuxième, la communication par le web : vidéo sur dailymotion, blog, et veille sur les sites. Veille active puisque j’ai trouvé des commentaires sur de nombreux sites qui parlaient de Mytego, dont le mien ;). La seconde démarche apparaît plus logique, puisqu’elle utilise le média de vente pour se faire connaître. Mais la première n’est pas dénuée de fondement : arrivés en second sur ce créneau de la personnalisation d’appareils mobiles, les fondateurs de Mytego ont voulu frapper un grand coup pour se faire connaître du grand public et ainsi rattraper leur retard. Que le meilleur gagne !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.