Nos enfants ne sont pas des robots : c’est… Skip qui le dit. En tenant un discours pédagogue, étayé par une étude menée par le cabinet StrategyOne (1500 mères consultées dans 10 pays), la marque s’assure un capital confiance auprès des mères... qui nettoient les affaires de leurs enfants ; car le discours est clair : laissez vivre vos enfants. C’est normal qu’ils jouent à l’extérieur, qu’ils se salissent… une campagne mondiale
supporte ce discours. Le claim : « tous les enfants ont le droit d’être des enfants ». Réalisée par BBH Londres, cette communication se décline en un spot de 60 secondes, qui est un format inhabituel. Mais il pose le contexte : un petit enfant robot qui au contact de la nature retrouve sa liberté d’enfant, de jouer et de se salir.
Elle est suivie d’une série de spots courts cette fois (10 s), qui illustrent des situations quotidiennes dans lesquelles les enfants évoluent librement.
Dans la foulée, Skip.fr devient un lieu de prescription pour les mamans, fourmillant d’astuces et d’informations pédagogiques sur les activités extérieures pour donner aux enfants toutes les chances de se développer. Communiquer pour éduquer, et ce sur plusieurs canaux, devient commun à de plus en plus de marques. Sauf que Skip pousse vraiment à l’extrême.
La marque conclue en effet dans son dossier de presse par une citation de Freud : jouer est le travail de l’enfance. Pédagogue, maman adoptive, philosophe et lessivier : à force de nettoyer son image, Skip en devient presque transparent !
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