Sephora, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH revendique 24 % de part de marché en France en 2006 contre 26 % pour Marionnaud. Mais la chaîne n’entend pas rester numéro 2 éternellement. Donc elle attaque, en lançant ses MDD, en communiquant en télé dès l’ouverture autorisée à la distribution en télé (budget de 5 M€ en 2007 en télé selon Yacast) mais aussi en réalisant un très bon site marchand. Ainsi selon la Fevad, le site de l’enseigne se classe numéro 1 sur le dernier trimestre 2007 (Marionnaud n’arrive qu’en 5ème position), avec un taux de couverture de 4,9% et 1 292 000 visiteurs uniques. Sachant que la période englobe les fêtes de Noël et que sur le dernier trimestre, la Fevad constate un accroissement de la population internaute féminine, donc autant de clientes potentielles pour Sephora. Précisément, sur la période, 1 internaute sur 10 (10,2%) a fréquenté un des cinq premiers sites d’e-commerce du secteur, soit 2 706 000 visiteurs uniques chaque mois. Un contexte jugé porteur par Marionnaud qui a décidé de refondre son site web début 2008. L’enseigne leader s’est aussi décidée à communiquer en télé : elle a dépensé 1,9 M€ (source Yacast) en fin d’année. Même recette donc. Mais quel résultat ? Le match promet d’être serré en 2008.
Intéressant ce blog...
Comment va l'auteur ?
Rédigé par : Haddon | 24 janvier 2008 à 16:15
snapping for the Years later, probably I started and wasn't at done it. parents
Rédigé par : woodvacantsp | 29 avril 2008 à 05:18