George Clooney, always ! La star américaine arrive en tête dans le Palmarès Ipsos de la Pub télévisuelle et 3ème sur le critère de l’affichage. Avec Nespresso, il décroche ainsi la palme suprême, devant le footballeur Didier Drogba et le basketteur Boris Diaw pour Kinder Bueno. Une distinction méritée car l’agence McCANN Paris, qui est à l’origine de cette saga publicitaire, a véritablement utilisé la personnalité de la vedette pour incarner la marque. Autrement dit, Clooney, Nespresso, même combat.
Alors que d’autres marques, comme Leader Price, Grand Optical, Generali, Volvic… ont par exemple choisi Zidane, sans réaliser le même travail. Le rapport avec la choucroute ? Le voilà : comment Zidane peut-il incarner des marques aussi différentes qu’un spécialiste du hard-discount alimentaire, un opticien, un assureur… ? Impossible. Un bémol à apporter toutefois : la pub (hyper drôle) de Zidane et Galthié avec Orange se classe 4ème dans le palmarès Ipsos. Zidarne incarnerait-il mieux Orange que Volvic ? Pas vraiment. C’est juste que le contexte (coupe du monde de rugby) a fait son office d’amplificateur. Moralité : si un annonceur veut se payer les services d’un people, il devra vraiment trouver une personnalité emblématique pour le représenter. And What else ? creativity. Définitively.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.