On déplore souvent l’image de la femme dans les publicités : trop vulgaire, utilisée comme femme objet… Dans ces cas-là, les associations militantes tapent sur l’ annonceur de toutes leurs forces. Mais est-ce qu’on loue l’annonceur qui rehausse l’image de la femme ? Voire qui la sublime, comme c’est le cas de l’Or, qui lance la campagne L’Or Noir Sublime avec Draftfcb. Sur le visuel, qui reprend des codes de la cosmétique,le visage est magnifié par des paillettes, les yeux ont une expression mystérieuse, la bouche, mordorée est gourmande, la finesse des traits est hors du commun, bref, cette femme est plus que belle. Voilà une image peut-être irréelle, tellement la beauté irradie de la photo, mais c’est une image à laquelle j’accroche. Qui va trouver à redire cette fois ?
En effet cette publicité est sublime, elle me fait penser au défilé Viktor&Rolf dans lequel les mannequins étaient maquillées de noir..
Rédigé par : Yann | 13 mars 2008 à 16:45
En effet cette publicité est sublime, elle me fait penser au défilé Viktor&Rolf dans lequel les mannequins étaient maquillées de noir..
Rédigé par : Yann | 13 mars 2008 à 16:46
oui, je me rappelle très bien ce défilé. Et je ne l'ai pas précisé dans le post, mais la personne est de couleur. Donc en résumé, une femme très belle et de couleur. plutôt une chouette image, définitivement.
Rédigé par : Christelle | 13 mars 2008 à 18:22