Tout le monde se lève pour… le pouvoir d’achat ! « Vous êtes impatients, nous aussi », clame
Matignon, qui lance une vaste campagne de communication.
Moyennant 4,3 millions d’euros, (soit 0,03% du coût prévisionnel sur un an des mesures en faveur du pouvoir d'achat), elle est en effet visible sur les écrans télé (1600 spots !) en presse (10 titres en PQN, 59 en PQR…) et sur internet, avec un site dédié. L’objectif est simple : il s’agit de mettre en valeur les mesures réalisées par le gouvernement (comme la défiscalisation des heures supplémentaires). Traduisez : Le Président, il se décarcasse ! Il faut que les Français le sachent ! Et la pub est chargée de les convaincre du bien-fondé des réformes qu’il mène. Autrement dit, une pub et la confiance repart !
Ambition louable mais encore faudrait-il traiter des sujets qui intéressent les foules. Or, rien sur l'essence, la Loi de Modernisation de l'Economie, ou encore sur l'inflation, qui sont pourtant les principaux thèmes d’inquiétude des français. Des sujets jugés « pub »liquement incorrects ?
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