Faut voir. En effet, « on » s’est rendu compte que les produits gras et sucrés engraissaient les enfants. 3,5 % de la population infantile obèse ! Et des petits gros, c’est pas beau ! Conséquence : les pouvoirs publics décident de supprimer les spots des marques « nocives » des écrans jeunesse. Sans pour autant légiférer encore sur le sujet. Dans un premier temps, ce sera, de leur responsabilité. Nutella et consors, privés de dessert ! Pardon de télé ! Cerise sur le gâteau, la ministre les menace de mettre sa menace à exécution si elles ne s’exécutent pas d’eux-mêmes. Donc le problème est réglé.
Autre nuisance, le téléphone portable. Il se révèle dangereux pour leur cerveau « qui absorbe 60 % de rayonnement électromagnétique que celui des adultes », d’après une étude de l’université de Porto Alegre. Et les associations de consommateurs d’alerter à tout bout de champs des conséquences futures sur les cerveaux de nos chères têtes blondes. Et alors ? Réaction ? Aucune ! Selon Yacast, les fournisseurs de contenus mobiles (jeux, logos, sonneries) ont même accru leurs investissements publicitaires de 293 % (+ 2,6 M€) en 2007, sans que personne au gouvernement n’y trouve rien à redire ! Il est vrai que le cerveau ne grossit pas lui. Une petite tumeur à la tête, c’est moins visible qu’un gros bidon ! Y aurait-il deux poids deux mesures ? Mais que fait la police ? Pardon encore. Plutôt : que fait Sarkozy ? On l’a pas encore entendu… là dessus ;)
Les commentaires récents