Has been les avatars ! Pour Coca-Cola, ce sont désormais les V-Ego (ou égo virtuels). Evoluant dans un univers cokestudio entièrement conçu aux couleurs de la marque américaine, ces personnages customisés constituent autant d’amateurs passionnés de musique pop. Ils peuvent à loisir créer leurs morceaux de musique, mixer autant de morceaux qu’ils souhaitent et même faire écouter leurs œuvres aux auditeurs présents dans ce studio virtuel. A la clé, un classement qui permet aux dix meilleurs musiciens de gagner des décibels : il s’agit de la monnaie de base dans cet environnement virtuel. Les primés peuvent ensuite dépenser comme bon leur semble leurs gains, en achetant des vêtements pour leur personnage ou bien des meubles pour leur studio d’enregistrement.
En concevant un tel site, quel objectif recherche donc la compagnie ? Vraisemblablement capter la très forte motivation d' internautes pour développer son capital sympathie et donc sa notoriété. Mais on peut supposer que par la suite, ce type d’univers virtuel pourra donner à la marque un rôle actif dans la stratégie des personnages, rôle qu'elle promet dans la vraie vie. On peut ainsi imaginer, un jour, voir surgir, un breuvage vantant sa valeur énergétique pour offrir à l'avatar-consommateur un surcroît de virilité ! En voilà une bonne idée marketing, non ?
C'est cool çà : )
Rédigé par : Dif | 09 janvier 2007 à 17:47