Une fois n’est pas coutume, la marque du web a eu un coup de cœur pour une campagne de pub : celle d’Adidas, qui défile sur les écrans TV depuis le 19 mars. Chacun des films de la campagne retrace un moment fort de l’histoire d’un athlète (par ailleurs sous contrat avec la marque aux trois bandes). Pour illustrer, chacun dessine, au crayon ce qu’il raconte. Simple, voire naïf, mais efficace. Yelena Isinbayeva raconte ainsi son destin de femme trop grande pour son sport de prédilection, qui s’est reconvertie en perchiste… avec le succès qu’on lui connaît. Plus émouvant encore, le film de Jonah Lomu, ce formidable joueur de rugby néo-zélandais. Un colosse… fauché en pleine gloire par une maladie rénale, qui a subi des dialyses, une greffe... Il s’est retrouvé en fauteuil roulant, les médecins le condamnaient à l’inactivité et pourtant il est revenu au plus haut niveau. Impossible is nothing : une publicité qui émeut, redonne de l’espoir et confiance en l’avenir ! Tant mieux si ce sont les valeurs que la marque défend !Après tout, c’est légitime et plutôt sain qu’une marque de sport parle de dépassement de soi, non ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.