Skip revisite à sa manière l’histoire du géant de 32 km de haut, Micromégas de Voltaire. Il fait en effet la promotion du blog le plus petit et le plus puissant au monde. Pour assurer le lancement de Skip Petit & Puissant, Unilever s’est donc appuyé sur la blogosphère. Le hic, c’est que cette cible ne correspond pas à celle de la lessive- les femmes avec de jeunes enfants - . En revanche, elle est tout indiquée pour relayer l'originalité de l'opération et renvoyer la cible principale vers le site produit. Car l’opération est originale. Skip reprend là à son compte le concept de bouteille à la mer. Sauf qu’en guise de bouteille, il propose le post lancé sur son blog. Les 500 premiers internautes ayant laissé un message verront leur texte envoyé… dans l’espace, et ils pourront le dédicacer à un proche.
Voilà pour la stratégie internet de la marque de lessive. Mais en parallèle, elle martèle un discours publicitaire bien classique dans le monde réel cette fois : le discours par la preuve. Pour assurer le lancement de "Skip Petit & Puissant", Unilever s'est ainsi appuyé sur Ubibene et Mindshare. Ils ont mis en place un dispositif événementiel inspiré par les performance du nouveau produit. La bouteille d'1 litre permettant de réaliser 25 lavages, soit 367 jeans, deux Mini customisées aux couleurs de la marque tractant chacune une remorque dans laquelle sont empilés les 357 jeans sillonnent les rues de Paris, Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Rennes depuis le 19 mars et jusqu'au 31. Au moyen de ces deux campagnes, la marque vise ainsi à toucher a cible par des biais plus originaux qu’à l’accoutumée. Et donc être plus efficace ?
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