CLM BBDO a conçu deux campagnes en mars pour deux voitures. L'une concerne
la Smart qui, élevée à l'école Mercedes (traduisez : repensée par ses
ingénieurs) a amélioré ses performances. La petite citadine a mûri.
Et si le nouveau modèle est mieux que le premier, déjà adoré par le grand
public, c'est que la perfection atteinte, tout le monde aimera la nouvelle
Smart. D'où le slogan tout trouvé : « Ceux qui ne l'aiment pas n'existent
pas ». Voilà un mode de traitement de la campagne qui joue sur l'audace et
qui colle à l'univers de la Smart. Une série de cinq films au format très
court (10 secondes) mettent en scène des personnages irréels sceptiques à
l¹égard de la nouvelle smart : l'extraterrestre Roswell, des lutins, des
zombies, des sirènes et même le père Noël.
Dans un tout autre genre, se distingue la campagne Mercedes Classe A. Elle
fait la part belle à ses conducteurs : ce ne sont pas des suiveurs mais des
créateurs de tendances.
Ainsi, la rédactrice d'un grand magazine de mode aperçoit une conductrice
s¹apprêtant à sortir de sa Mercedes Classe A. Elle a les pieds nus. Il
n¹en faut pas davantage pour inspirer la rédactrice de mode qui décide de
lancer cette nouvelle tendance. Le buzz se répand dans la ville. De fil en
aiguille, toutes les femmes finissent par marcher pieds nus. Et le film se
finit par « Mercedes Classe A. Donnez le ton ».
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