ING Direct, créateur d’intérêt. Voici la promesse de la banque en ligne qui fait partie de ces entreprises qui respecte leur engagement. Tout simplement. Explication avec Ariel Steinmann, vice-président marketing d’ING Direct. « Nous avons 600 000 clients en France et nous avons en moyenne un contact avec eux par an », indique la responsable. Ainsi, à l’inverse des banques en dur, qui cherchent à multiplier les contacts clients, ING Direct cherchent à les minimiser. « Nous voulons qu’ils soient auto-satisfaits », poursuit-elle. Pour améliorer sa relation-client, l’établissement en ligne a également mis au point il y a deux ans un outil de mesure originale d’évaluation de sa relation-client. « Nous avons défini avec eux les moments clé de leur relation avec nous. Et tous les mois, nous interrogeons 300 d’entre-eux sur ce qu’ils pensent du contact avec nous à ces moments clé. Bien sur, nous mesurons aussi les indicateurs classiques (délais d’attente au all center…). Mais ces indicateurs sont plus révélateurs de ce qu’attentent les clients de nous. Nous avons ainsi par exemple appris qu’ils voulaient avoir un message de notre part une fois que nous avons encaissé leur chèque. Pour eux, c’est une information importante. Nous ne le savions pas avant de procéder à ces interviews, commente-t-elle. De la même manière, la réalisation de l’ING Direct café (réalisé par Olivier Saguez) place de l’Opéra Paris est issue aussi du souhait de nos clients de nous rencontrer dans un endroit physique ».
Mission accomplie pour l’établissement financier, qui prend en compte les remarques de ses clients et qui est transparent avec eux. C’est aussi la raison pour laquelle sa campagne de communication, lancée sur le mini-site http://www.futurizeyou.com/ remporte un franc succès sur le net. Quelle tête aurez-vous à soixante dix ans ? Voilà un petit jeu de morphing pour capter l’attention des internautes. Ensuite, ils sont invités à évaluer avec les outils de placement de la banque, avec combien d’argent vous vivrez à l’âge de la retraite. La campagne est ludique tout en étant pratique et les clients sont dans une relation de confiance avec la banque. Banco !
ING Direct, creative interest. Here is the promise of online banking as part of Ing companies respect their commitment. Simply. Explanation with Ariel Steinmann, vice president of marketing for ING Direct. "We have 600,000 customers in France and we average one contact per year with them," said the manager. Thus, unlike banks hard, looking to increase contacts customers, ING Direct seek to minimize them. Yeah,i like her very much,i should learn from her.
Rédigé par : ffxiv gil | 13 septembre 2010 à 05:52