Canal + de foot ? Toujours ? Pas sure. La chaîne cryptée, qui détient actuellement les droits de diffusion de la ligue 1 moyennant 600 millions € est en compétition pour conserver son « titre ». Plus exactement, elle et ses concurrents se voient retoquer par La Ligue de football professionnel (LFP). Celle-ci a en effet choisi, le 31 janvier dernier, de ne pas attribuer les douze lots mis aux enchères pour les saisons de 2008 à 2012. Canal + serait-il sur la sellette ? La chaîne ne veut pas en effet laisser monter les coûts de manière démesurée. Elle sort alors son arme secrète… de toujours. Les Guignols de l’info ! « Gages d'une indépendance que les Guignols n'ont plus à prouver, ces sketches pourraient aujourd'hui produire un effet inattendu, au moment où les négociations pour la diffusion des saisons 2008 à 2012 vont bon train.
Divisés en 12 lots, ces droits n'ont pas trouvé preneurs au terme d'une première série d'enchères : les sommes proposées par les acquéreurs potentiels n'étaient pas à la hauteur des espérances de la Ligue de football professionnel.
Or, les candidats les plus sérieux dans cette négociation sont Canal + et Orange.
En bref, en dépréciant la marchandise en tapant sur la Ligue 1, les marionnettes pourraient paradoxalement arranger les affaires de leur chaîne, alors qu'elle cherche à faire baisser les prix », peut-on lire sur le site d’@si. Avec la vidéo à l’appui ! Aimé Jaquet est décidément très fort ;)
PS : je ne résiste pas : une citation d’Aimé, qui est vraiment drôle :
« Bernadette ! C'est réglé ici, alors tu te tires les doigts du sac à main et tu me suis en gériatrie »
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.