Sitôt la coupe du monde de football terminée, les marques se sont reportées sur une autre coupe du monde, celle de rugby, qui démarre dans six mois. Jusqu'à Tous en Bleu, la marque du supporter de la France, qui soutient l'équipe de France de rugby, comme elle a soutenu l'équipe de France de football. On va donc pouvoir garder le même slogan chauvin : allez les bleus !
Car l'événement est d'importance : il sera d'ailleurs retransmis cette année par TF1, qui prévoit un carton d'audience. Les prédictions de TNS Sofres ne laissent planer aucun doute : 50 % de la population compte suivre les matchs en direct à la TV. Voici donc une liste, non exhaustive, de marques qui profitent de l'occasion : Sony sort un téléphone mobile en série limitée, aux couleurs du maillot de l'équipe de France; Babybel sort une version rose de son fromage rond; la Société Générale inaugure une carte bancaire rugby et lance un concours de blogs sur ce sport; la marque de légumes secs Vivien Paille organise une dotation originale, une nuit dans le même hôtel que le XV de France; Skip s'est doté de deux ambassadeurs de choc, le capitaine de l'équipe de France, Fabien Pelous etJulie Pujol, demi de mêlée de l'équipe de France. Enfin, la boisson énegétique Powerade (groupe Coca-Cola) s'inscrit comme le fournisseur officiel de la manfestation sportive, de même qu'Adidas, Clifford Chance et Gilbert. Quant aux sponsors officiels, ils sont aussi nombreux : Orange, vediorbis, Cap Gemini, Toshiba et Fly Emirates. Enfin, GMF, Société Générale, EDF, Peugeot, Visa et SNCF constituent les partenaires oficiels. Du beau monde qui tranche parfois avec celui que l'on retrouve dans le foot. Plus éclectique aussi. Mais le match des marques, autour du rugby est en phase de démarrage. A maturité, le groupe des marques devrait s'homogénéiser, comme pour le football.
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