Oui, les produits Sony sont beaux. Les Vaio et consorts etc. Mais désormais, les boutiques Sony sont belles. Voire luxueuses, comme le Sony style qui vient d’ouvrir ses portes avenue George V. Trois étages, 1 000 m2, une ambiance lounge, en noir et blanc, designée par Saguez & Partners… Une adresse chic pour une boutique choc. L’objectif de la marque est non pas de vendre (aucun objectif de chiffre d’affaires n’est fixé !!!) mais de nouer des relations étroites avec ses clients. Créer une véritable communauté de marque, en réel et pas en virtuel, comme c’est à la mode en ce moment. C’est ainsi qu’on retrouve dans ce concept la chambre des ados, avec des Tubes, des cabines de jeu…, le coin télé avec un auditorium et de confortables canapés etc. Le seul bémol : les prix sont plus chers que ceux pratiqués par les revendeurs. L’idée n’étant pas de court-circuiter le réseau de revendeurs. Reste que réaliser un tel investissement en ce moment (le montant est inconnu, mais la boutique fait 1000 m2, et est situé dans le triangle d’or parisien !) peut paraître osé. Mais peut aussi surprendre agréablement les consommateurs, habitués aux vaches maigres ces temps-ci. Une marque qui les dorlote, qui leur parle, qui leur permet de tester sans contrepartie d’achats… Un peu de douceur dans ce monde de brut, que demander de plus ?
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