Selon la dernière étude CSA-La Poste, l'image des marques se dégradent auprès des séniors. Principal motif d¹insatisfaction : ils leur font de moins en moins confiance. Fin 2005, 84 % des sondés reconnaissaient un gage de qualité aux marques. Un an plus tard, ils ne sont plus que 79%. Sur cette baisse, ce sont les plus de 50 ans qui se sont exprimés. L¹effritement est certain et signe plus inquiétant encore, s¹accentue au fur et à mesure. Comment les marques vont-elles réagir ? Car ce segment de la population est aussi celui qui possède le plus fort pouvoir d¹achat. Or après avoir déjà perdu la confiance de la ménagère de moins de cinquante ans il u a de cela une dizaine d'années, perdre celle de cette autre cible privilégiée représente un coup dur pour les marques. Dès lors, on peut imaginer qu¹elles vont plus investir auprès de cette cible. Elles changeraient alors leur fusil d¹épaule, puisque leur cible de communication du moment est les D'jeun's ! Dur ce monde de la pub !
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