10 599 000 internautes Français âgés de 11 ans et plus ont consulté un ou plusieurs contenu(s) vidéo sur Internet au cours du mois d'avril (+ 36,6 % par rapport au mois d’avant) selon la dernière mesure de L’Observatoire des usages Internet, de l’institut Médiamétrie. Preuve que la vidéo est de plus en plus regardée sur le net. Il suffit de voir les succès de You Tube, Daily Motion… ou encore de Wat (TF1…). Un nouveau filon pour les annonceurs, qui vont de plus en plus insérer des spots de pub dans ces nouveaux écrans. Une tendance confirmée par l’arrivée sur le marché de société comme Vodemotion, qui proposent de placer des coupons ou des bandeaux publiciaires dans ces vidéos, voire de créer des vidéos sur mesure pour les annonceurs, en rapport avec l’intérêt de leur cible. Si le succès de ces vidéos se confirment, la télé a du souci à se faire. En effet, les annonceurs comment à se rendre compte que sur le net, les outils de mesure d’audience sont de plus en plus précis et sont désormais capables de vérifier si oui on non l’internaute a vu la publicité et sur quoi il a cliqué ensuite. Ce que la télé, outil de masse, ne permet pas de juger. Du coup, le web devient un vrai laboratoire, détecteur de nouvelles tendances en matière d’investissements publicitaires. Il permet de réorienter les budgets pubs en fonction de l’intérêt des e–téléspectateurs… C’est sûrement pour cette raison que les chaînes de télé, TF1 en tête, se lancent dans l’aventure de la vidéo. On notera que selon le dernier classement de Médiamétrie l’ensemble de sites de TF1 se classent à la 13ème place du classement, avec 7,1 millions de visiteurs uniques et ceux de M6 à la 27ème position (4,5 millions). Un signe !
*PLus de chiffres sur Starcomblog.fr, post du 7 juin 2007
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