Ma Photo

MOn profil Viadeo


Via BuzzFeed

« Leclerc remporte toutes les batailles | Accueil | Casto se met au « vert » »

03 juillet 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pimoosse

la faible fréquentation des sites de journaux en ligne me semble logique:
- le figaro, journal traditionnellement de droite et plus centré économiste interresse les cadres. les étrangers ou expatriés suivent apparemment notre économie. ce site semble être le lien idéal pour se tenir au jus de la vie économique française pour n'importe quel analyste (de base) étranger qui souhaite se tenir au courant assez largement.

concernant l'humanité, son positionnement à gauche de la gauche en fait un média de réputation socialo-communiste. son coeur de cible est beaucoup moins présent sur le net. sans vouloir être désagréable l'humanité vise 2 niches essentielles: le prolétariat (et nos braves ouvriers ont autre chose à faire que se connecter sur le net pour lire les mêmes histoires qui ne les interresse que passablement, sans parler du fait que le prolétariat ne s'exporte pas! En tout cas pas le prolétariat français) et les intellectuels: profs, journaliste et autres utopistes (ceux là ont le temps, mais osnt moins noombreux, et encore une fois, une faible partie d'entre eux s'exporte).
notre best seller à l'export c'est le patronnat, le cadre et le cerveau frais, à priori plus positionné à droite.

et le parisien?
il est évident que le parisien (malgré sa version aujourd'hui en france) est un journal beaucoup trop parisianiste et centraliste.
il souffre de sa réputation pro-parisienne et en fait un journal mésestimé des provinciaux qui lui préfèrent "La provence" "Sud-Ouest" ou l'"Est-Républicain".

Pour ma part, ma page de démarrage est "le monde.fr" un journal réputé centre-gauche semblerait'il, mais répondant assez complètement à attentes, et que je consulte aussi de l'étranger plutot exclusivement (avec OM.net, je dois l'avouer)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.