L’évolution d’une marque reflète celle de son époque. C’est d’autant plus vrai avec Orange. A l’origine, il s’agissait de la marque phare de France Telecom, opérateur de téléphonie fixe et mobile. Aujourd’hui, tout en poursuivant sa stratégie d'opérateur "intégré" et multi écrans, Orange s’inscrit comme un acteur majeur de l'internet avec ses services 2.0.
Illustration :
- Un portail internet qui bat des records d’audience : Selon Médiamétrie/Net Rating, le site enregistre 15,1 millions de visiteurs uniques et une homepage visitée par 9 millions d'internautes. Par ce biais, Orange entend s’inscrire dans tous les compartiments du net : e-commerce (avec Alapage), recherche (avec Voilà), e-mail et outils de partage (avec Wanadoo), photos en ligne (avec Pikeo, concurrent de FlicKr), vidéos en ligne (avec Mazonevidéo), page personnalisable (avec Bubble Top), communauté musicale (avec Soundtribes )...
- Dans la TV : en France, Orange TV représente 200 chaînes et son service VoD 2500 films et plus de 5 000 programmes. Orange a par ailleurs conclu le 2 juillet un accord avec France Televisions pour la mise à disposition sur les plates-formes internet mobile et TV sur ADSL de l’opérateur, des programmes des cinq chaînes du groupe.
- Dans le mobile : 3,6 millions de terminaux mobiles haut débit fin 2006 et une offre TV et VoD comprenant 60 chaînes et 3 000 vidéo. Décidément, Orange est sur tous les fronts "médias"!
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