Tout tourne au tour du mobile. Celui-ci devient le relais de croissance de toutes les entreprises. Jugez plutôt : Carrefour et Auchan sont devenus MNVO, Leclerc lance sa licence de téléphonie mobile et
Système U prévoit de sortir son propre téléphone mobile. Voilà côté distribution. Côté industriel, c’est Disney, qui lance au Japon une offre de télécommunications et services mobiles sous sa marque, en collaboration avec le troisième opérateur local, Softbank. Nom de code : Disney Mobile. Côté Internet, c’est Google qui annonce le gPhone. Côté high-tech, c’est Apple, qui lance à grand renfort de communication son iPhone. On vous le dit : tout le monde fait du mobile. Ce qui signifie que le marché des télécommunications est en croissance.
La concurrence devenant de plus en plus rude, la publicité devient aussi le nerf de la guerre sur ce marché bataillé : les opérateurs traditionnels deviennent ainsi les plus gros annonceurs du moment : ainsi, sur octobre 2007, SFR se classe numéro 3 dans le top 20 annonceurs plurimédia, avec une augmentation de ses dépenses de 53,5 % par rapport à octobre 2006, Orange arrive juste derrière (+ 114%) et Bouygues Telecom se classe en dixième position, avec une hausse spectaculaire de ses investissements : + 366 % !
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