Un toit pour 6 en moins de 2. Tout est dit dans cette formule, qui est le claim de la nouvelle campagne de Décathlon sur son produit phare, à savoir la fameuses tente 2 secondes. Vous savez bien, la fameuse tente qui a remplacé la canadienne à papa ! Et bien, il n'a pas fallu longtemps à son
concurrent Go Sport, pour sortir la tente flash 2, autopliante elle aussi. Et se voir coller un procès en bonne et due forme. Voilà pour une idée produit mais qu'en est-il pour un slogan, voire une stratégie de com ? C'est la même chose. Exemple, Casino, qui copie sur Champion pour ses 5 et légumes à moins de 1€. Pour rueducommerce, qui avec son claim"c'est ça le commerce, copie bien Système U et son U commerce. Ou encore, la vie, la vraie (Auchan) revue et corrigé par Paris Match, qui a été bien mal "inspiré" avec la vie est une histoire vraie.
Bref, à chaque fois, qu'est-ce qu'on en retient ? Que l'original est plus percutant que la copie. A bon entendeur...
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