Avenue Christelle Magaud, un yatch à mon nom... Plus je tournais les pages du calendrier que venait de m'envoyer mon opérateur téléphonique (Bouygues Télécom), plus j'allais de surprise en suprise. Chaque page portait mon nom, dans un contexte particulier. Avec à chaque fois un petit rappel sur les principaux atouts du programme Turquise. Un slogan évocateur complétait le tout : un nouveau monde. Le vôtre.
Alors là, je dis bravo ! Voilà un bel exemple de communication personnalisée. C’est intelligent et bien conçu. Et sans fioriture particulière : en effet, l'opérateur n'utilise pas de technologie ultra perfectionnée, n'emploie pas des moyens disproportionnés (le support est papier, aux couleurs de l'entreprise), ne promet rien de particulier, juste il cultive sa relation avec sa cliente. De cette manière il se rappelle à mon bon souvenir, me souhaite une bonne année et me fidélise. Une opération marketing réussie ! En effet, cette année, au lieu d'afficher le traditionnel calendrier des sapeurs pompiers, j'accrocherai celui de Bouygues Telecom. Autrement dit le mien !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.