En surfant sur le blog de mon ami Emmanuel, j'ai lu un intéressant papier sur le trash, thème à la mode.
Souvenez-vous des crados, ces vignettes à collectionner représentant des personnages affreux, sâles, dégoutants… Dans les années 90’s, ils s’échangeaient en cour de récré.
Des crados…à tendance décadente, selon le jargon employé par les censeurs de l’époque (dont le commandant Cousteau). Ils avaient finalement été retirés de la vente. Or, ils sont revenus en 2004, pour la joie des petits… et des grands nostalgiques.
Ce qui montre bien que la tendance trash, que l'on retrouve dans les créations publicitaires, (ex : Gillette qui vend des rasoirs à des suicidaires!) comme l’a récemment raconté TNS Média Intelligence, mais aussi dans la mode ou encore dans la BD (lisez Tétralogie sommeil du monstre de Bilal ! c'est du beau trash !) revient à la mode !
La vie, en fin de compte, est un éternel « recommencement ».
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.