Ca y est ! Coca-Cola se lâche complètement sur le net. Pour la première fois, Coca-Cola met toutes ses billes en publicité sur le web, rien pour les médias traditionnels. Alors que pour mémoire, c’est quand même l’un des plus gros annonceurs sur les médias traditionnels. Rien que sur le média télé, sur la semaine du 9 au 15 avril, il a ainsi investi 930 KE (source Yacast).
Pour cette campagne, le dispositif de la marque s’appuie sur un triangle gagnant : Skyrock, jeuxvidéo et allocine, les sites de vidéos et de réseaux sociaux, pour populariser le héros de la pub, un certain Ray, et un système de chat sur MSN Messenger. Objectif : toucher les djeunes. Tourné comme un film d’animation, la campagne démmare sur les chapeaux de roues, comme dans le jeu GTA. Un bad boy nommé Ray est au volant. Mais dès qu’il boit un coca, Ray se transforme en un gentil garçon qui répand la joie et la bonne humeur autour de lui.
La marque investit rien que sur cette campagne 15 % de ses investissements totaux de 2007. On est impatient de connaître ses résultats… qui confirmeront ou infirmeront la puissance du média internet.
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