3dvia (www.3dvia.com) est la marque de Dassault Systèmes dédiée aux expériences 3D vécues en ligne, comme dans la vie réelle. Elle établit la 3D comme un média à part entière pour les communautés d’utilisateurs professionnels (ex : la suplply source, plate-forme professionnelle de mise en relation entre designers/ingénieurs et fournisseurs qui regroupe 10 000 techniciens à ce jours) ou grand public. Objectif : permettre à tous d’imaginer, de faire vivre et d’expérimenter en 3D des produits ou des services de la vie quotidienne. Ensuite, ils seront lancés dans la vie réelle. « Le business model est le suivant : celui qui offre des prestations le propose gratuitement en ligne. Celui qui cherche des prestations, réalise sa recherche gratuitement en ligne. La transaction ne se conclue financièrement qu’à partir du moment où le client réutilisera les données pour produire », explique Bernard Charlès, président et CEO de Dassault systèmes. Petite précision utile : la présidente de 3Dvia, basée à boston, est issue du monde des médias. Signe fort de la convergence de l’internet, la 3D et la communication média.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.