Aux promos citoyens ! Alors que le pouvoir d’achat est au centre des débats politiques du moment, deux des plus grands distributeurs français s’étripent sur le sujet. Carrefour, numéro 2 mondial du secteur accuse ainsi Leclerc de publicité trompeuse et mensongère quand ce dernier lui reproche de se dérober face à son site de comparaison des prix (3ème version). Un duel qui s’éternise… Et qui pourrait bien faire perdre de leur crédibilité à ces deux enseignes. Car au final, le consommateur s’y perd ; alors qu’il ne cherche qu’à payer moins chers ses produits. Cette bataille de coqs apparaît ridicule quand on compare ce qui se fait en Grande-Bretagne. Ainsi, le site britannique mysupermarket.co.uk compare les prix des quatre plus gros supermarchés en ligne du pays : Tesco, Asda, Sainsbury et Ocado (Waitrose), et envoie les clients vers celui qui est le moins cher. Indépendant et comptant bien le rester, le site compte déjà 140 000 utilisateurs… Et s’il arrivait en France ? Quelle serait la réaction des distributeurs ?
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