6 925 000 téléspectateurs en moyenne pour le Loft Story sur M6 (source Médiamétrie). Moins de 5 millions pour le lancement de Secret Story sur TF1. Lassitude du public ? Marre de Benjamin Castaldi ? Un peu des deux sans doute. Mais 30 % de parts de marché quand même. Donc tout va bien pour la chaîne, qui mise beaucoup sur ce remake, qui ressemble à s'y méprendre à l'original.
Même animateur (Benji !), quasiment le même logo, même nom ou presque, mêmes ficeles (grosses !) pour favoriser au maximum les rapprochements entre les candidats et même concept, à quelques variantes près. Dont une de taille : contrairement à la rengaine sarkozyste, travailler plus pour gagner plus, dans le loft de Secret Story, il faut mentir plus pour gagner plus. 300 000 euros sont à la clé de ce défi pas moral du tout.
Ce n’est pas la première fois que TF1 exhume de vieilles émissions qui avaient marché en leur temps : une famille en or, la roue de la fortune… Fidèle sans doute à l’adage : c’est dans les vieux pots qu’on réalise les meilleures audiences. L’avenir le confirmera… ou l’infirmera.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.