Le podcasting, c'est la radio sur mesure, quand vous voulez et où vous voulez. Il s’agit en quelque sorte de l'équivalent de Tivo dans le domaine de la télé. Avec plus de 400 programmes podcastés, Radio France arrive en tête des radios podcastées.
Ce nouveau média commence donc à prendre de l’ampleur (1 auditeur sur 10 écoute ainsi sur le net sa radio) et intéresse les annonceurs. Car le gâteau s’annonce big ! Selon une étude de eMarketer, les annonceurs américains, qui ont dépensé 80 millions de dollars en 2006 pour être présents dans des podcasts, devraient quasiment multiplier par dix leurs investissements dans les cinq prochaines années (soit 3 milliards de dollars).
Du coup, diffuseurs de podcasts, spécialistes de l’audience et régies publicitaires s’associent au sein de la l'Association for Downloadable Media (DMA) pour attirer le marché publicitaire. Ses premiers chantiers concerneront les standards publicitaires, la mesure d'audience, et la mise au point d'une terminologie commune. Un préalable pour que le marché publicitaire décolle sur ce nouveau média !
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