60 milliards de visites par mois : voilà le bilan de MySpace, site communautaire (900 M $ de chiffre d’affaires annuel) qui ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Nouvel objectif : devenir une TV web 2.0. Comment ? MySpace TV est une plate-forme proposant des films produits aussi bien par des professionnels (un premier accord a été signé avec Sony pour diffuser des mini-épisodes de 5 mn des comédies des années 1980, ainsi qu’avec la NBC, la Fox portant notamment sur la diffusion d'Heroes ou encore de Dr House…), que par des utilisateurs lambda, à l’instar des vidéos diffusées sur You Tube par exemple. Par ailleurs, My Space TV annonce avoir noué des accords avec Channel 4, qui autorise ses membres à développer des intrigues pour sa série Skins. Film 4 s’est également associé à cette nouvelle Web TV pour créer le premier long métrage généré par des utilisateurs. Avec cette nouveauté, MySpace compte ainsi contrer l’influence grandissante de son concurrent britannique Facebook, mais aussi à s’emparer du marché de la monétisation des vidéos en ligne. Encore faut-il pour cela qu’il convertisse ses membres en téléspectateurs ! Et la concurrence est rude avec les autres diffuseurs de contenus que sont les You Tube, Daily Motion, Joost, mais aussi les télés des opérateurs (Orange, Free, SFR)…
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