Avez-vous un gros Q.I ? La Cérébrale académie permet à chacun de déterminer son niveau d’intelligence. Et c’est parti pour les QI parties de l’été sur Wii.
La Nintendo a réussi à être autre chose qu’une console de jeux. Elle diffuse le savoir, permet d’enrichir ses connaissances…
Les gens s'en servent ainsi pour apprendre l'anglais, la guitare, gérer leur budget... Au Japon, 60 % des DS vendues le sont pour des gens qui ne se pensent pas comme des joueurs. Précisément, sur 500 titres disponibles, seuls 200 sont des jeux.
C’est sans nul doute la raison du succès de la Wii. Le Wiimote, l’écran tactile et le système de reconnaissance vocale de la Nintendo DS ont brisé les barrières et ont mis les jeux vidéos dans les mains des jeunes femmes, des mamans, des grands-parents… Selon une étude interne à Nintendo, le nombre de joueuses sur le Vieux continent a augmenté de 226 % sur les six premiers mois de mise en vente de la console. Sur la même période, le nombre de joueurs âgés de plus de 35 ans a lui cru de 107%. Au total, la Nintendo DS comptabilise plus de 12,5 millions d’exemplaires vendus fin juin. Enfin, le service de jeu en ligne (gratuit) de Nintendo vient de franchir la barre des cinq millions d’utilisateurs et celle des 200 millions de parties. Finalement, Nintendo a réussi à convertir un maximum de nouveaux « gamers ». Nintendo (avec 380 000 Wii vendues) est-il plus intelligent que Sony (100.000 PS3 écoulées) et Microsoft (200 000 X box vendues) ?
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