« Tricheurs dehors », titre le Parisien du jour. Trahison, gros salopard rapporte encore le quotidien… Non, mais c’est n’importe quoi ! Ulcérée, mon sang ne fait qu'un tour ;)
J’ai honte de ce qu’écrivent mes confrères. Qu’est-ce qu’ils cherchent ? Un Lynchage en direct ? Ou un suicide ? Bien sur qu’un
cycliste dopé est un triste événement. Mais à quoi cela sert-il de tirer sur l’ambulance ? Même dopé, un cycliste qui réalise le tour de France est avant tout un sportif de haut niveau, qui s’entraîne des heures pour pratiquer la discipline la plus dure qui soit. Mieux vaut chercher les responsables de ces empoisonnements (dirigeants des équipes, médecins sportifs, les téléspectateurs qui en veulent toujours plus et les sponsors qui réclament toujours plus d'audimat…) : car le dopage est avant tout un empoisonnement : l’athlète risque sa vie. Dans le dernier cas médiatique, il est même suggéré que le sang transfusé serait celui du père de l’athlète ! Le tout sous couvert médical ! Arrêtons donc de clouer au piloris ces sportifs meurtris et acceptons tout simplement qu’ils soient humains, avec leurs forces et leurs faiblesses. Et aidons les, pour continuer à les admirer.
PS : et si je ne cite aucun nom, c’est volontaire. L’anonymat, c’est préférable parfois.
Ton raisonnement se tient, ma je ne peux être d'accord. Le dopage dans le cyclisme a assez fait de bruit pour que chacun prenne ses responsabilité. La pression des équipes est aujourd'hui relative, et chacun a le choix de dire non. Toujours. Et non, ces gars-là ne sont plus des athlètes, plus des sportifs. Certes, rien ne sert de traiter les dopés de sous-m****. Mais le sport est un aussi un état d'esprit. Le dopage n'en fait pas partie.
Rédigé par : Icy | 25 juillet 2007 à 20:08
Je réponds à ton commentaire en te donnant cette info récente : Une personne a fouillé la boîte mail de Rasmussen et tenté en vain de diffuser des informations à la presse danoise. Voilà ce que peut, entre-autres, entraîner le lynchage médiatique. Je n'y suis pas favorable. ET sinon, bien sur que le sport est un état d'estprit et que le dopage n'en fait pas partie. Mais le sport c'est aussi la performance, la prouesse... et là les frontières entre le bien et le mal deviennent plus floues entre ce qui est admis et ce qui ne l'est pas. C'est humain de repousser ses limites, de quelque manière que ce soit. Juste pour bien te faire comprendre que malgré le dopage, ces athlètes sont réellement des sportifs hyper entraînés. En se shootant, ils risquent en plus leur vie. C'est tout.
Rédigé par : Magaud | 01 août 2007 à 12:43